Contenu

Master entrainement

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

22 oct.

Vous êtes ici : Accueil Master Entrainement > Partenariats & Stages > Lieux de stage

Lieux de stage

Deux stages professionnels sont obligatoires au cours du master, l'un au deuxième semestre du M1, l'autre au deuxième semestre du M2.

Rechercher un stage

  • Chaque étudiant recherche son lieu de stage en fonction de son projet professionnel et de ses compétences.
  • Une aide méthodologique pour construire son projet professionnel et rechercher des stages et emplois est délivrée dans le cadre de la formation en M1 (UE Méthodologie du Projet Professionnel au semestre 7) et en M2 (Méthodologie professionnelle et de recherche)
  • Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (B@IP) de l'université offre également de l'aide pour vous aider à construire votre projet professionnel et, le cas échéant, à trouver une structure adaptée pour vous accueillir.
  • La législation concenant les stages est régie par la loi du 10 juillet 2014 et le décret du 27 novembre de la même année. Il est important avant de remettre votre convention de stage au responsable de la formation de vérifier tous les aspects légaux. Vous trouverez sur le site du ministère de l'enseingmeent supérieur et de la recherche des guides pour vous y aider:

Offre de stage

De plus en plus de structures sportives font des offres de stage
  • soit directement auprès des responsables du master.
  • soit auprès de la Cellule d'Insertion Professionnelle de la F2SMH.
  • Nous présentons ici les différentes structures d'accueil pour les étudiants en stage  Toutes ces structures sont en lien étroit avec les responsables de la formation et les directeurs de stage des étudiants.

Date de mise à jour 26 juin 2018


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11