Contenu

Master entrainement

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

19 oct.

Vous êtes ici : Accueil Master Entrainement > Bilan de la formation

Débouchés

Le bilan de la formation du master entrainement est effectué régulièrement en articulation avec différents services de l'université Paul Sabatier. En outre, la dernière maquette d'enseignement proposée par le département Entrainement Sportif a été évalué par l'Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES). Sa notation (évaluée A) a permis à ce diplôme une reconnaissance et une meilleure lisibilité tant en interne auprès des étudiants qu'auprès des professionnels soucieux de recruter des cadres, spécialistes de l'entrainement sportif. On trouvera ici les commentaires de l'AERES sur le diplôme de la mention EOPS.

Débouchés professionnels


Le Service Commun Universitaire pour l'Information et l'Orientation (SCUIO) propose aux étudiants un ensemble d'outils pour réussir sa professionnalisation allant de l'aide à la rédaction du CV, en allant jusqu'à des propositions de stage. Au sein du SCUIO, l'Observatoire de la Vie Etudiante (OVE), permet d'étudier le devenir des étudiants de l'université Paul Sabatier à l'issue de l'obtention de leur diplôme. Une étude concernant le devenir des étudiants inscrits en master professionnel à l'université Paul Sabatier est disponible ici.

Plus spécifiquement, on trouvera ici les débouchés du master entrainement sportif à partir des enquêtes réalisés par l'OVE sur les dernières promotions.

Evaluation


L'évaluation de la formation auprès des étudiants est organisée au sein de l'université Paul Sabatier par le Service Universitaire de Pédagogie (SUP). On trouvera dans le lien Evaluation les derniers résultats concernant l'évaluation par les étudiants de la formation en master 2 Entrainement Sportif.

Taux de réussite


A partir du logiciel de scolarité Apogée dont est équipé l'université Paul Sabatier, nous avons pu reconstituer les taux de réussite des étudiants au diplôme de master sur les six dernières années. En moyenne, les taux de réussite au diplôme sur les six dernières années sont de 75%. On trouvera sur la page dédiée les résultats de chaque année depuis 2005.


Date de mise à jour 14 décembre 2017


Informations pratiques

Contact

Anne ILLE, PhD
Faculté des Sciences du Sport
Université Paul Sabatier
118, rte de Narbonne
31062 Toulouse Cedex 09
mail: anne.ille@univ-tlse3.fr
Tél: 05 61 55 75 25

Secrétariat

mail: master-eops.secretariat@univ-tlse3.fr
Tél. +33 5 61 55 60 60

Ateliers d'aide à l'insertion professionnelle

Le Bureau d'Aide à l'insertion Professionnelle (B@IP) de l'université organise pour les étudiants des ateliers d'aide à la recherche de stage, rédaction de CV et lettre de motivation et préparation d'entretien.
Consulter les dates et inscriptions pour 2014.
Pour les lieux de stage potentiels voir aussi la rubrique Partenariats du master.
Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11